mardi, octobre 10, 2006

Week end en Chine (V PRC)

Mon premier voyage en Chine restera memorable. Pour resumer, je pensais pas que c'etait aussi craignosse! C'est degueu, ca pue et les gens sont horribles.
Ils roulent comme des dingues, il n'y a aucunes regles au volant, les gens marchent sur les 4*4 voies ou a velo, les massages font mals. Bref, ca vaut le coup pour remettre les idees en place.
J'ai regrette Hong Kong l'espace de deux jours! Heureusement, j'etais avec des locaux pour me guider !
Merci pour le spectacle. 80 ans de communisme a promouvoir la classe popu, ca laisse des traces. Pour preuve, dans les gares ou dans la rue, quand l'enfant-bebe d'un couple a une envie pressante, les parents n'hesitent pas a baisser le pantalon sur le champ, a la vue de tous, pour laisser court a cette envie, petite ou grande... La parade, diffuser des messages d'avertissement dans les gares.
En Chine, y'a des regles mais tout le monde les coutournent a sa sauce.
Les flics ont des motos pourries. Par contre, y'a beaucoup de Citroen (qui ne s'appellent pas Citroen).
En allant dans un restaurant local, ma premiere envie etait de visiter les toilettes. Je suis tres vite resorti les jambes a mon coup : j'ai jamais senti une odeur aussi infecte de ma vie.
La Chine a encore de la route, je vous le dit mes amis!

Faudra me payer pour y retourner!

Les quelques photos avant epuisement de ma batterie :

PHOTOS en Chine TRES Populaire

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même si je n'ai pas encore mis les pieds en RPC, j'en ai entendu parlé. Tu en fait une bonne description pour ce qui est du "je pisse ou chie partout" et du "c'est tout pour ma gueule les autres je les emerde". Pourtant un ami revient d'un séjour à Shangai et à été agréablement surpris par la ville est ses habitants, en bien! Perso, la Chine ca ne me branche pas trop pour l'instant, sauf pour l'argent. C'est encore un pays de sauvages.