dimanche, octobre 29, 2006

A la pêche

Apres avoir bien mange au Restaurant de fruits de mer (Yam Tsa – Boire le the), Ting, moi et ses parents sommes alles pecher en mer. C’est marrant car une serveuse est venue trois fois de suite avec des plats que nous n’avions pas commande. Du coup a la fin, on a quand meme accepte le dernier plat.

Pour aller pecher en mer, il faut d’abord aller chez un petit marchand d’articles de peche. Notre guide, un vieux pecheur au chapeau en forme de wok, nous a ememene dans un endroit non loin du celebre pont Tsing Ma reliant les iles Ting et Ma.

Etant cinq personnes a bord, il ne fut pas possible d’aller plus loin dans des eaux plus poisonneuses car la reglementation interdit plus de quatre personnes pour ce genre de raffiot.

Le procede de peche est simple et relativement efficace : un fil de nylon, un crochet et des appats vivants. Ces derniers ressemblent a des vers avec des plein de pattes. Un peu degueu car il faut les couper vivant avec un couteau tout rouille.

Quatres heures plus tard, j’avais peche seulement 5 poissons et un petit crabe. Ting, 12 et 2 crabes. On voit bien que les hongkongais etaient des pecheurs a la base.

Au total une 30 de poissons dont un gros pechait par la maman de Ting.

La moral de l’histoire : nous sommes alles au restaurant le soir, nous avons donne au cuisinier le plus beaux poissons, et il nous a cuisine tout ca !!! Oui, c’est comme ca ici, on se pose pas 100 questions quand il s’agit de remplir son estomac. C’etait tres bon, meme si je pense toujours aux cargos qui croisaient non loin de nous...

Liens utiles :

http://en.wikipedia.org/wiki/Tsing_Ma_Bridge

LES PHOTOS

Aucun commentaire: