samedi, septembre 30, 2006

Heures de bureau


J'ai vite compris comment ils travaillent ici.

Travaillant dans un bureau avec des locaux, je peux comprendre comment les hongkongais travaillent.
Voila, les horaires officielles de travaillent s'étalent de 9H-13 et 14h-18h, 5,25 jours par semaine, donc un samedi matin sur deux.
Moi, bien consciencieux, j'arrive 10 min en avant histoire de bien être paré et commencer à fond.
D'un autre côté, il y a les locaux...9h05 : non, 9h15: un peu, 9h25; ok tout le monde est là sauf ce qui ont pris un congé maladie.
Question travail, j'ai la même charge que les locaux, aucunes excuses à ce niveau là. J'arrive à finir toutes les tâches planifiées dans la journée avant 18h. A 18h, tout le monde est encore très occupé. J'attends encore des dossiers qui devaient être prêts dans l'après-midi selon leurs estimations. 19H30, 50% des employés de bureau sont encore là, affolant. Je pars car raz-le-bol.
Conclusion. Les chinois travaillent dur; c'est vrai mais vraiment pas efficaces. Moi j'ai encore 1h45 de transports pour le retour. Je rentre vers 21h, vidé. Eux, ils regardent les émissions débiles à la TV avec un plat de nouilles instantanées.
Ne pas leur demander pourquoi; ils aiment pas car c'est comme ça!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu vas le trouver bientot! Je sais pas pourquoi aussi! ;)

Anonyme a dit…

Haha, c'est marrant ce que vous dites sur l'efficacite des hongkongais. je suis hong kongaise d'origine (j'y rentre souvent encore) mais je suis sur paris actuellement pour le masters. je crois que la plupart des chinois vont dire l'oppose (the opposite?) - que les francais sont inefficaces...mais ne m'en voulez pas! juste un commentaire :P