mercredi, février 21, 2007

100 000 HK$ pour des baudruches

Toujours concernant les marchés aux fleurs, un petit article sur yahoo.com.hk annonce que le stand vendant des baudruches de Chupa Chups géantes a encaissé une recette de 100,000 HongKong Dollars (9845 EUR) uniquement sur ce produit.

La stratégie commerciale est simple : rarifier l'offre pour augmenter la demande. Et ça marche! Regardez-moi toutes ces mains tendues pleines de billets. Les prix au départ qui étaient de 30 à 40 HK$ pouvaient atteindre 180 à 200 HK$ aux heures de pointe soit près de 5 fois le prix normal.

D'après mes calculs, sur une semaine de travail, 1 baudruche toutes les 2 secondes en moyenne serait ainsi vendu. Charges fixes ; Loyer + Electricité + Equipements;
Variables : salaires et salive pour accrocher les sardines.

A savoir que les marchés ne durent pas plus d'une semaine donc il vaut mieux remplir les caisses au plus vite.... Les Hongkongais et le business ne font qu'un !

http://hk.news.yahoo.com/070218/12/220qy.html

mardi, février 20, 2007

Ouaaaa la belle Rouge !

Pour fêter la nouvelle année, le Territoire Administratif Spécial de Hong Kong organise son tradionnel feu d'artifice. Malgré un rendu superbe, une partie de la population estime qu'il y a trop de feux d'artifices durant l'année engendrant un désintérêt de plus en plus flagrant.
Pour ma part, je vous avoue que j'ai été conquis par la beauté et la longueur du spectacle.

Thème : le cochon - représenté par sa truffe explosive.

Ci-après, la seule vidéo de médiocre qualité que j'ai pu trouver.

dimanche, février 18, 2007

Toujours des accidents



Prendre le bus n'est pas non plus si sure que ce que l'on croit, en tout cas à Hong Kong.
Encore un accident qui a fait un mort, éjecté du premier étage.

Pour voir plus de photos d'accidents de bus:
http://www.brightenhk.com/21poem.htm

vendredi, février 16, 2007

Un bien étrange marché

Pendant cette période festive, de nombreux marchés apparaissent aux quatres coins du Territoire : traditionnelement il s'agit du marché aux fleurs. Celles-ci apportent de la chance pendant cette période. Différentes espèces offrent de nombreuses formes de chance.
En plus de cett ancienne partie , foule de stands vendent des babioles en tout genre de la cuvette de toilette jusqu'aux baudruches en passant par des bibles et biensûr des stands de casse-croutes locaux.
Ma bien aimée m'a offert un nouvel ami : ci-dessus, Cochon!

Design et Nouvelle Année 2007


(C) Dessin : M. Souchon

jeudi, février 15, 2007

Bonne année du Cochon


Comme vous le savez bien, l'année du Cochon arrive le 18 Février. C'est l'occasion de passer mon premier nouvel an en Chine à la découverte des traditions locales.
L'appartement commence à s'enrichir de fleurs et de fruits, les immeubles ont des banderoles et des guirlandes rouges. L'activité au bureau est fortement réduite. Pour ceux qui ne savent pas, c'est férié du 16 au 21 Février à HONG KONG seulement. Alors j'attends avec impatience cette période festive en famille pour célébrer dignement une année qui doit s'annoncer fructueuse.
(bientôt les photos).

Pour les superstitieux, le Porc (猪 zhū) est le douzième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.

Le « Porc » est décrit comme étant généreux, frivole, perspicace. On dit du Porc qu'il s'entend bien avec le « mouton » et le « lapin », et très mal avec le « serpent ».

Le Porc est souvent attiré très jeune par le monde du spectacle.

Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Porc en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Porc selon l'Elément/agent de la naissance d'un Porc.


Plus d'information sur WIKIPEDIA.
http://www.chine-informations.com/nouvelanchinois/

Photo - KnOizKi
: les petits cochons à Time Square (HK).