jeudi, novembre 02, 2006

La montagne était en FEU !



Quelle surprise à ma descente du bus! La montagne qui si sombre la nuit était recouvert d'une couronne de flammes à son sommet!
Elles devaient bien mesurer dans les 3-4 mètres de haut.

On m'a appris que c'était un phénomène annuel cyclique du fait du rafraîchissement des températures à l'approche de l'automne (23°C le matin) et la relative sécheresse associée (pas de données mais très bien pour moi).

Il ne valait mieux pas planter sa tente à ce moment à moins de prévoir un BBQ ;-!

BILAN :
- 65,000 arbres brules !

LIEN VERS LE JOURNAL (chinois)
LA VIDEO

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait cher confrere ! Vous oubliez de preciser que l'origine officielle de cette grillade geante etait due à l'appauvrissement du marché cantonais en charbon de bois. Alors que mes sources libanaises m'affirment que ces evenement avaient pour objectif tester la capacité de larguage des canadaires prototypes chinois. C'est avec des petits détails comme celui ci que vous etes en mesure de constater les conséquences d'un passé communiste et totalitaire. Si si ...